L'histoire commence ici, ta vie était illusion, aujourd'hui elle est réalité. Fait de celle-ci un rêve dans ce pensionnat !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fleur débarque \o/~ [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Misteor F. Burnkrastel

avatar

Messages : 10
Date de naissance : 16/02/1991
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Surnom:
Age/Année:
Situation personnelle:

MessageSujet: La fleur débarque o/~ [LIBRE]   Mer 13 Mai - 16:49


    C'était moche, vraiment moche.

    J'avais vu des photos, sur internet. Et au moins, sur mon écran, cet établissement avait l'air un minimum beau, mais je m'étais trompé. Je patientais dans la voiture de mon chauffeur, mon putain de chauffeur, qui me parlait de sa femme et de ses enfants, dans un français que je ne considérais pas comme correct. Je l'ignorais à moitié, je n'avais pas la tête à écouter des conneries. Mon chauffeur, c'était le beauf typique. Le stéréotype du Vésigondain. C'était le genre de français qui, avec son minimum de culture, essayait de sortir de belles paroles, mais en vain. En gros : le français ridicule. Celui qui se croit Parisien, alors qu'il ne vient que d'une ville de région bourrée de fric. Je soupirai, rabattu d'un geste lent mes lunettes de soleil à la hauteur de mes yeux plissé. Le soleil était éclatant. Je n'étais pas habitué à Tokyo, bien que j'y sois né. Je préférais Osaka, la mer, tout les trucs du genre, qui te donnent un minimum le sourire dans ta chiante et petite vie. D'ailleurs, en parlant de sourire, j'en ébauchai un léger, à l'attention du rétroviseur, tout en répliquant calmement :

      « La ferme. »

    Et André se tût.
    André, c'était le nom du chauffeur. Il lâcha la pédale d'accélération. La voiture aux allures de BMW bourge ralentit doucement, jusqu'à finir par s'arrêter définitivement. Et j'en sortait. Et là, je fus plus que surpris. Je ne pu retenir un cri d'exclamation. Pas que c'était magnifique, du tout. Pur contraire, même. J'avais toujours HAÏT ce genre de façade. Les trucs "occidentaux et modernes", là, ça me faisait penser à des postes de police. Une expression confuse pu se lire sur mon visage, mes joues se pâlirent. Tout s'embrouillait autour de moi. Je ne comprenais rien. Je pu cerner, entendre et comprendre un peu d'anglais, chinois, allemand, même du français ! Pourtant, nous étions au Japon, non ? L'avion ne s'était pas gouré de route, au moins ? J'arrivais enfin à me brouiller dans cette omelette générale, en m'exclamant :

      « Mais qu'est ce que c'est laid ! »

    En français, évidemment.
    Je retirai vivement mes lunettes de soleil, me donnant un air de star Hollywoodienne, qui fit visiblement de l'effet à toutes les faces inconnues, étant donné que j'aperçus vaguement des visages ébahis se tourner vers moi. C'était une belle image. Belle image qui vint se briser à l'instant ou je bascula le bras pour balancer ma valise noire dans mon dos. Elle heurta mes omoplates. Mais il y eut autre chose qui me heurta, au même moment. En effet, je fut bousculé. Oh mon dieu ! Quel désastre ! Sans attendre, j'attrapai la victime par le col et, tout en la (ou le) regardant d'un air de démon, marmonnai assez fort pour que tout mon entourage entende, avec une moue mi-boudeuse, mi-arrogante :

      « Tu m'as fait mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisith Jons
Professeur de Philosophie
avatar

Messages : 0
Date de naissance : 03/01/1993
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 25
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Surnom: Miss Jons
Age/Année: 17 ans
Situation personnelle: Célibataire

MessageSujet: Re: La fleur débarque \o/~ [LIBRE]   Ven 15 Mai - 21:04

Lisith était en pleine discutions avec un des plus grand dealeur de la banlieue Ouest de New York, endroit ou elle avait vécus. Lui se faisait appeler Boby, le chef des Dream Work, un gang assez puissant de ce lieu particulier. Elle, tout le monde l'appelait baby, la seule fille de la bande petit en taille, ce qui ne l'avait pas empêcher de fondé sa propre bande devenue elle aussi puissante, les Black Deal. Le nom en disait long sur cette bande. Boby et Lisith dite Baby était devenue très ami et avait confiance l'un en l'autre et leurs affaire marchait justement parce qu'il se connaissaient bien. Et à ce moment là, Lisith était en trin de se faire expédier des plantes pour en faire du deal. La conversation était animé, Lisith avait un besoins urgent et elle était énervé, quand à Boby elle ne l'avait pas eu et parlait avec son suppléant, un idiot de 17 ans la ête vide qui ne connaissait même pas Lisith alors que tout le monde savait qui elle était.

"You are going to give me Boby to the telephone it is good? Following
Mike.


No but she goes not kid? You takes you for whom miss Lili '?

You
are going to pay your insult a lot! I am the one that they call Baby!"


A ce moment Lisith rentra dans un garçon et perdue son portable. Elle le reprit et hurla dans le téléphone.

"Dirty having buggered you are going to send me everything her!"

Lisith raccrocha et regarda le garçon qui lui était français. Lisith qui avait vécus en France un moment connaissait bien cette langue et pus lui répondre avec cependant un légés accent.


"C'est à toi de faire attention ? Mais pour qui tu te prend ?"

Pauvre nouveau Lisith était d'une humeur noire et lui allait finir par tout predre dans la figure.


Dernière édition par Lisith Jons le Mer 20 Mai - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagine-toi.forumactif.org
Misteor F. Burnkrastel

avatar

Messages : 10
Date de naissance : 16/02/1991
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Surnom:
Age/Année:
Situation personnelle:

MessageSujet: Re: La fleur débarque \o/~ [LIBRE]   Mer 20 Mai - 16:10

[S'il te plait, est ce que tu pourras faire le petit effort de te relire après avoir écrit tes posts ? Je n'ai quasiment pas compris le tien. Va savoir pourquoi je réponds avec une semaine de retard et que le post est aussi médiocre, donc.]

      "Je t'ai pourtant dit clairement que j'avais mal."

    Je ne lâchais pas le col de cette jeune fille. Je ne savais pas qui elle était, et je m'en fichais totalement. Elle avait été l'une des nombreuses étrangères qui traînait dans le coin. Anglophone. Et maintenant, tout cette foule était amassée autour de nous. Je lançai quelques regards aux personnes des alentours, puis je reposai mon attention sur cette femme. Elle était américaine, j'avais reconnu son accent. Je lui lançai un regard arrogant. Elle était idiote, pour avoir fait l'effort de répliquer cette phrase sans avoir de syntaxe particulière ! Idiote, idiote, j'aimais bien les idiotes, ça allait être amusant. Ainsi, je m'exclamai dans un pur japonais :

      "Ta syntaxe est incorrecte, ton accent pourri, essaye de prendre des cours avant d'essayer de parler une langue aussi noble que le français."

    Moi, j'étais métisse. Je n'avais pas de problèmes. Mais elle, elle en avait. Je l'avais entendue, anglais parfait, je me préparais à un japonais parfait également, et encore heureux, sinon j'aurais stoppé la conversation immédiatement. Je n'étais pas fort en langues britanniques. Bras levé, épaule courbée, coude plié, et poing fermé autour de se bout de tissu, je gardais le col en main. C'était désormais impossible de se dégager, pour elle. Je balançai de nouveau ma valise derrière mon dos, et rabattait mes lunettes de soleil sur mes yeux gris, attendant une réponse de la petite qui trônait devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisith Jons
Professeur de Philosophie
avatar

Messages : 0
Date de naissance : 03/01/1993
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 25
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Surnom: Miss Jons
Age/Année: 17 ans
Situation personnelle: Célibataire

MessageSujet: Re: La fleur débarque \o/~ [LIBRE]   Mer 20 Mai - 17:00

Lisith regarda d'en bas le garçon qui se trouvait en face d'elle, mais d'une manière très nette à lui faire comprendre qu'il n'était qu'un gamin par rapport a elle.

"Ta syntaxe est incorrecte, ton accent pourri, essaye de prendre des cours avant d'essayer de parler une langue aussi noble que le français."


Lisith éclata de rire. Un petit rire strident. Un rire que l'on acquiert avec le temps, et les crimes. Ce rire faisait froid dans le dos, car il n'était pas franc et à vrai dire il annoncé souvent de mauvaise chose. Mais pour une fois Lisith se sentait de bonne humeur. Elle se calma donc aussitôt et répondis au garçon en face d'elle.

"Mon français est correct malgré l'accent. J'ai vécus en France Six ans pendant une période assez importante dans l'apprentissage de la langue. Sache le."


La jeune fille regarda alors le garçon qui bougonnais toujours.

"Excuse moi de t'avoir fait mal. J'étais énervé."

La jeune fille tendis sa man vers le garçon. C'était une sorte de test et en même temps une manière de se faire pardonner cette erreur même si elle se fichait pas mal de ce garçon.

"Je suis Lisith, dite Miss Jons."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagine-toi.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fleur débarque \o/~ [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fleur débarque \o/~ [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin(ation) :: Pensionnat :: Rez-de-Chaussé :: Entrée-
Sauter vers: